acne and skin problem.

Comment traiter l’acné avec des huiles essentielles ?

Depuis la nuit des temps, l’Homme a utilisé les huiles essentielles pour des soins de beauté et de dermatologie. Aujourd’hui, on revient à la nature pour soigner l’acné en profondeur et en douceur avec ces huiles.

Suivez nos astuces et nos recettes de grands-mères pour vous débarrasser complètement de l’acné qui vous gêne. Faites juste attention aux dosages et soyez prudent lors de l’application des recettes, pour un traitement efficace et sans effets secondaires.

Les meilleures huiles essentielles pour traiter l’acné

Les huiles essentielles peuvent être des produits miraculeux pour soigner plusieurs maladies, il suffit de savoir les utiliser intelligemment et surtout de savoir bien les doser pour éviter leurs effets secondaires.

Le traitement de l’acné se fait en plusieurs phases complémentaires : il faut combiner des produits antibactériens, purifiants et hydratants pour atteindre le résultat souhaité. Si on veut utiliser des huiles essentielles pour cela, on ne peut pas ne pas penser à l’huile numéro 1 : l’huile essentielle de Tea Tree, car elle est considérée comme la référence incontestable pour lutter contre l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes. C’est la solution pour se débarrasser de toutes les inflammations de l’acné, c’est un produit naturel et miraculeux.

Mais il n’y a pas que l’huile essentielle de Tea Tree qui est efficace contre l’acné, il est recommandé d’alterner entre les huiles suivantes pour un traitement efficace et rapide :

  • L’huile essentielle de Palmarosa ;
  • L’huile essentielle de Géranium Bourbon ;
  • L’huile essentielle de Manuka ;
  • L’huile essentielle de romarin à verbérone.

Astuces pour se débarrasser de l’acné avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles ont toujours prouvé leur efficacité contre plusieurs maladies inflammatoires et dermatologiques. Aujourd’hui, on va vous présenter des recettes maison, efficaces pour traiter l’acné. Il faut juste suivre le mode d’utilisation et respecter les dosages.

Quand vous avez de l’acné sévère et que vous souhaitez la calmer, vous n’avez qu’à faire le mélange d’huiles essentielles suivantes, et l’appliquer avec le bout du doigt sur la zone concernée, chaque matin et soir :

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle de Clou de Girofle ;
  • 60 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree ;
  • 40 gouttes d’huile essentielle de Lavande Aspic.

Traiter l’acné par des huiles essentielles pour la femme enceinte

L’acné peut apparaître durant certaines phases de la grossesse suite aux bouleversements hormonaux et on sait tous que durant cette période, la femme n’a pas le droit de prendre des médicaments, et ce, afin de protéger son bébé et de le garder en bonne santé. Il faut donc trouver une alternative efficace et valable pour une situation pareille. Sachez qu’il est tout à fait possible de traiter l’acné chez la femme enceinte en utilisant une combinaison d’huiles essentielles, c’est naturel, efficace et sans danger. Il faut juste préciser que ce traitement convient aux femmes enceintes de plus de 3 mois.

Pour vous débarrasser de l’acné durant la grossesse, il vous faut la combinaison des huiles essentielles suivantes, en respectant les doses :

  • 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Citronné ;
  • 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree ;
  • 80 gouttes d’huile végétale de Jojoba.

Cette recette magique est efficace et sans danger pour la femme et son bébé. Il suffit d’appliquer une goutte de ce mélange sur le bouton entre 3 et 4 fois par jour et pendant 15 jours, et vous pouvez voir le résultat. Si vous n’êtes pas encore satisfait, vous pouvez renouveler.

Pour les personnes asthmatiques ou épileptiques, il est recommandé de demander l’avis du médecin pour éviter d’éventuels risques et complications.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *