Le 51ème Congrès international francophone de médecine légale se tiendra à Dijon, les 1, 2 et 3 juillet 2019.

Réservez votre date dès à présent.

La Faculté de Droit et de Science Politique de Rennes accueille le colloque Terrorisme et droit de la santé, le 25 octobre 2018.

Cet événement a pour principal objet l'analyse du droit de la santé à l'épreuve des actes terroristes : applicabilité des dispositions relatives aux crises sanitaires graves aux actes terroristes, respect des attributs du droit fondamental à la protection de la santé, étendue et particularités du droit à l'indemnisation des victimes.

À consulter : le programme du colloque.
Les inscriptions se font en ligne sur le site dédié.

Le service de Médecine Légale dirigé par le Dr Laurent MARTRILLE et le CHRU de Nancy organisent la réunion annuelle du Collège national des psychologues de médecine légale, qui se déroulera au sein du bâtiment principal des Hôpitaux de Brabois, à Vandoeuvre-les-Nancy.

Dans la continuité des précédentes réunions, cette journée permettra d’échanger sur les pratiques spécifiques et la place des psychologues en médecine légale et de poursuivre les travaux engagés.

Retrouvez le programme de cette réunion.

Le 6ème Congrès National des Centres de Référence de la Mort Inattendue du Nourrisson se tiendra à Paris, le vendredi 21 septembre 2018.

Retrouvez le programme détaillé du congrès, ou inscrivez-vous sur le site dédié à l'événement.

Le 28ème Congrès de l'Association Française d'Identification Odontologique se tiendra à Marseille, au Fort Ganteaume.

Retrouvez dès à présent le programme complet du congrès ainsi que la fiche d'inscription. Tous ces éléments sont également disponibles sur le site du congrès.